Faites pivoter la tablette

Annonce légale constitution société

Vous créez votre entreprise ? Nous publions pour vous votre annonce légale dans un JAL.

Publication annonce légale

Lors de la constitution d’une société, une étape demeure obligatoire. Il s'agit de la parution d'une annonce légale, précisant certaines mentions et détails de cette constitution. Les mentions légales obligatoires, à indiquer sur cette annonce, différent, selon la forme juridique de la société en cours de constitution.

Cette annonce légale doit impérativement être effectuée, avant le dépôt du dossier de constitution, auprès du centre de formalité des entreprises. Néanmoins, cette annonce doit aussi être effectuée, après la signature des statuts de cette même société à constituer. L'annonce légale obligatoire est donc l’une des dernières formalités à accomplir, avant la demande d'immatriculation définitive, pour la création de la société.

Deux solutions sont fréquemment utilisées, pour effectuer une annonce légale

Vous pouvez tout d'abord, faire cette annonce légale en toute simplicité sur notre site, vous recevez ainsi votre attestation pour le greffe en moins de 30 minutes. La deuxième solution va consister elle, à travailler directement avec un journal agréé. Il convient alors généralement, d'envoyer votre annonce légale par fax, à l'annonceuér. Il faudrat donc être sûr de la rédaction de cette dernière. Dans tous les cas, il faudra sélectionner un journal d'annonces légales, qui soit publié dans le département, dans lequel se situera le siège de la future société. Une attestation de parution de votre annonce légale vous sera alors fournie. Celle-ci devra être jointe, avec le dépôt du dossier, pour l'immatriculation de la société.

Il existe plusieurs mentions légales à indiquer dans cette annonce, telles que la dénomination sociale, mais aussi la forme juridique exacte (SARL, EURL, etc.), l'adresse, l'objet social, les coordonnées complètes de chacun des dirigeants sociaux de cette société, le registre des commerces et des sociétés, auquel la société sera immatriculée, etc. A noter que ces mentions varient selon la forme juridique de la société.